Joël Mossand : une plate-forme de conseil RH innovante et éco-responsable !
« Certains croient aux étoiles, aux dieux, aux puissances terrestres, au destin, aux fées, aux potions magiques, au travail, à l’acharnement… je crois beaucoup aux rencontres. Les rencontres permettent d’avancer, de partager, de construire en s’appuyant et se nourrissant les uns les autres, dans les points communs mais aussi et surtout dans la diversité. Et c’est bien de cela dont il s’agit avec Guillaume. Une vraie rencontre.
Son histoire singulière, qu’il partage avec émotion et recul, l’a amené à créer job&mobilité, une plateforme tournée vers les autres avec une réelle volonté d’aider. Ces valeurs altruistes ont rencontré les miennes et celle de mon agence, Scopika, une Scop engagée dans les valeurs coopératives et de développement durable depuis 2007.
Dans le projet de Guillaume, la nécessité d’être rentable, comme dans notre Scop, ne se conçoit pas au détriment de la qualité du service, ou grâce à une industrialisation de « y’a qu’à faut qu’on » bien emballée.
Bien au contraire. Tout l’objet de la plateforme est de gagner du temps sur ce qui n’apporte pas de valeur ajoutée en présentiel pour optimiser les temps de parcours et d’analyse personnalisés. Cela demandait une plateforme technique totalement originale qui permette de créer un parcours innovant selon une méthodologie qui respecte les différences, les aspirations, la psychologie de chaque accompagné
Nous sommes fiers d’accompagner Guillaume dans cette aventure. Et si notre savoir-faire nous amène souvent à créer des moutons à cinq pattes, celui-là en a 6 🙂 il est parfaitement équilibré et performant ! 🙂
Nous avons tous autour de nous des amis qui auraient besoin de cette plateforme et des talents de Guillaume, parce que « changer », est devenu extrêmement difficile. Les raisons sont nombreuses, et Guillaume intègre toutes les composantes, non pas comme un donneur de leçon, mais comme une personne qui prend soin de, qui écoute, qui accompagne vers un métier et une vie plus heureuse en respectant la situation des personnes, leurs talents, leurs accidents, leurs craintes, leurs rêves. Le programme pédagogique, et les temps d’accompagnement sont rodés, complets, professionnels. Un projet de plateforme comme on aimerait en voir plus souvent : au service de l’autre et de son épanouissement. »